Rapport annuel

Pour un département comme le nôtre, il est très important d’informer ses membres et ses partenaires de nos activités de la dernière année universitaire. C’est donc avec un grand plaisir que je présente notre rapport annuel 2010-12.

J’aimerais tout d’abord remercier les chirurgiens du Département pour leur engagement quotidien, à la fois dans la prestation de soins d’excellence et dans leurs activités d’enseignement et de recherche. Résultat du rapatriement au sein du Département des chirurgiens enseignant au campus de Trois-Rivières et de ceux des hôpitaux affiliés de la couronne nord et sud de Montréal, notre corps professoral est passé de 252 membres à près de 300.

Nos professeurs enseignent la chirurgie aux 135 résidents inscrits dans nos programmes de formation spécialisée, aux 250 externes de la Faculté ainsi qu’à un nombre important de résidents inscrits en médecine familiale ou dans d’autres programmes. J’ai l’occasion chaque année de constater l’engagement de ceux-ci lors de mes visites dans les différents milieux et je suis toujours impressionné par l’intensité et la diversité des activités académiques qu’ils proposent aux étudiants.

Luc Valiquette
Directeur du Département de chirurgie

© Département de chirurgie - Faculté de médecine de l'Université de Montréal